Se libérer

Je voudrais vous raconter l'histoire d'une ex petite fille qui rencontrait des difficultés dans son couple. Avec son amoureux, ils étaient comme chien et chat, chacun défendant son territoire fermement. Ils s'aimaient profondément, chacun ne pouvant concevoir sa vie sans l'autre, et pourtant, les chamailleries s'enchaînaient ternissant ainsi leur bonheur. Et pendant longtemps cette ex petite fille pensait ne pas être responsable de cette façon de fonctionner. Mais une nuit, alors qu'elle rêvait une petite voix lui chuchota : tu portes une colère qui n'est pas la tienne, cette tristesse n'est pas la tienne, tu dois la déposer pour être libre....

L'ex-petite fille se réveilla et réalisa qu'effectivement, elle avait petite pris une partie de la tristesse de sa grand-mère pour la soulager. Elle pensait qu'en prenant un bout de sa colère et de son chagrin, alors cela serait plus facile à porter pour sa mamie. Il faut dire que son grand père l'avait quitté, brisant ainsi son vœu de fidélité éternel. Il avait choisit d'être fidèle à son bonheur à lui, en s'offrant la possibilité d'être pleinement heureux dans une nouvelle histoire.

Alors ce jour là, l'ex petite, décida de déposer ces émotions qui n'étaient pas les siennes. Elle décida de s'en débarrasser afin de vivre pleinement sa vie à elle.

Et je crois savoir que depuis les chamailleries se sont beaucoup espacées...


Parfois, on prend des émotions qui ne nous appartiennent pas, pensant aider mais il serait plus utile de montrer à ces personnes comment accueillir ces émotions afin de les évacuer tout simplement. Et parfois les séances d'hypnose permettent de déposer ce fardeau porté inutilement.


Marion GUILLAUD HYPNOSE SAJECE Développement personnel


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout