Croyances - Pensées positives

Savez-vous que nos croyances sont des filtres qui modifient notre perception du monde? Elles sont comme des lignes conductrices qui dirigent notre cerveau. Quand nous croyons fermement que quelque chose est vraie, c'est comme si nous donnions l'ordre à notre cerveau de le vérifier, d'agir de telle ou telle façon pour que notre croyance puisse se vérifier.

Et alors tout ce que nous croyons devient vrai. Nous faisons en sorte de nous apporter nous même la confirmation à notre propre croyance. Et cela fonctionne aussi bien avec les croyances positives, celles qui nous boostent que les négatives.

Si je suis persuadée que voyager avec un nouveau né c'est la galère, alors je vais galérer. La station service n'aura pas de matelas à langer, le voyage sera fastidieux. Si en revanche je suis persuadée que tout se passera bien, que ce sera aussi facile qu'avant son arrivée alors ça le sera.

Au final, tout ce que je crois se confirme à un moment où à un autre, ancrant un peu plus ma croyance de départ.

Et vous allez me demander, mais si ton conjoint à la croyance inverse de la tienne??? Et bien elle se vérifiera aussi. Car toute situation est vécue et interprétée sous le couvert de nos filtres/ nos croyances de départ. Nous vivrons la même situation mais nous n'en aurons pas la même interprétation puisque vue au travers du prisme de nos croyances.

Alors, je ne sais pas vous mais, moi, depuis que j'ai compris ça et bien j'ai reconsidéré pas mal de mes croyances en me demandant : cette croyance va-t-elle mener à mon bonheur ou mon malheur? Toutes croyances limitantes ou négatives a donc été priées de dégager!


C'est ça qui est génial avec les croyances, c'est qu'elle ne sont que le fruit de nos pensées et des pensées ça se changent...


Hypnose Sajece Hypnose Landes Soustons Pensées positives croyances


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout